Accueil / / News

Fermes d’Avenir Tour

Du 15 juin au 17 septembre, L’association Fermes d’Avenir organise le 1er Tour de France dédié à l’agroécologie et la permaculture.

« L’agriculture et notre alimentation sont au cœur de nos enjeux de société : nos assiettes nous façonnent et dessinent le monde qui nous entoure, il est aussi urgent que nécessaire de se poser les bonnes questions sur le modèle que nous souhaitons.

L’association Fermes d’Avenir promeut des techniques respectueuses de l’environnement et de notre santé, sensibilise le grand public et interpelle les politiques pour mettre la transition agricole au rang des priorités des années à venir.

Dans cette dynamique, nous avons décidé d’organiser le premier tour de France de l’agroécologie pour rencontrer dans une ambiance ludique et festive des agriculteurs qui préfigurent un monde désirable et résilient.

Pendant 3 mois, nous invitons familles et journalistes, élus et étudiants, porteurs de projet ou artistes, à nous rejoindre pour une visite, un repas ou plusieurs jours, et découvrir les bons côtés de l’univers paysan.

A chacune des 30 étapes, une équipe de 80 personnes installera un village convivial qui accueillera des conférences, des formations, des concerts, des projections de documentaires, un restaurant bio/local, un bar engagé et un camping.

L’occasion pour tous les participants de profiter de la période estivale en retrouvant le sens du quotidien et des ses habitudes de consommateur. »

Pour consulter les dates des 30 étapes du tour, cliquez ici
<span class="caps">JPEG</span> - 718.3 ko

Publié ou mis à jour le 19 juin 2017