Accueil / / News

La banque, reflet d’un monde en train de naître

L’Institut Michel Serres, par la voix de Ioan Negrutiu, à répondu à l’invitation de Mr Pierre Blanc, coordinateur de l’ouvrage «  La banque, reflet d’un monde en train de naître » :

<span class="caps">JPEG</span> - 83.3 ko

Cet ouvrage, paru le 9 octobre 2015 est également disponible en version électronique sur le site de la société Athling.

Il regroupe 120 textes de personnalités venus d’univers différents sur la banque de demain : scientifique, académique, économique, entrepreneurial, associatif, politique, sportif, culturel. Ainsi que le décrit le communiqué de presse, les aspects éthiques, sociétaux, technologiques, organisationnels, humains y sont abordés.

« Sous leurs plumes, le lecteur est invité à parcourir ces fragments de banque, appréhendée sans dogme ni thèse par des non spécialistes tout simplement curieux. »

<span class="caps">JPEG</span> - 163.9 ko

« Nous avons souhaité proposer à (...) tous ceux que la question intéresse, un ouvrage qui décrypte les évolutions de notre monde et propose des scénarios pour le futur.
La qualité des contributions et l’engagement des participants sont venus récompenser nos efforts. Nous vous livrons désormais le fruit de ce travail collectif et vous souhaitons autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à le faire exister. A ce propos, ne dit-on pas qu’un livre est un prétexte pour poursuivre les discussions ?
 »

Publié ou mis à jour le 13 octobre 2015