Accueil / / News

Appel pour la préservation des terres agricoles

“L’Union fertile” : Des acteurs de la société civile et du monde politique se rassemblent pour sauvegarder les terres agricoles en France.

Dans le cadre de la loi d’avenir agricole, l’association Filière Paysanne lance un appel d’ampleur nationale pour la préservation des terres fertiles menacées par l’étalement urbain. Cet appel est soutenu par de nombreuses organisations citoyennes, scientifiques, agricoles et rurales, et par de multiples personnalités médiatiques et scientifiques (voir fichier pdf )

Cet appel vise une prise de conscience collective et un changement de pratique indispensable dans l’aménagement du territoire, en lien avec les élus locaux qui ont un rôle important dans ce domaine.
Les signataires se rassemblent autour de propositions concrètes. Ils invitent le Premier Ministre et le Ministre de l’Agriculture, devenu porte-parole du Gouvernement, à prendre les mesures nécessaires et appellent l’ensemble du pays à soutenir le nouveau Gouvernement dans ce sens.

Au 15 avril 2014, plus de 16 200 personnes ont déjà signé l’appel de Filière paysanne.

Signer l’appel pour préserver les terres agricoles.

<span class="caps">JPEG</span> - 127.5 ko

A propos de filière paysanne

Filière Paysanne est une association indépendante (loi 1901) qui agit pour une agriculture et une alimentation locale.
Elle a pour principaux objectifs :

  • La solidarité économique et la relation humaine de qualité entre les producteurs, les transformateurs, les distributeurs et les consommateurs d’une même filière alimentaire.
  • La sensibilisation et l’information de toutes et tous sur les différents aspects de l’avenir alimentaire collectif.
  • Le dialogue et la coopération avec l’ensemble des institutions concernées par cet enjeu.

Vous trouverez plus d’informations sur le blog de Filière Paysanne.

Publié ou mis à jour le 1er avril 2014